Comment marche LifeVac ?

LifeVac est un dispositif d’aspiration conçu pour déloger toute obstruction de nourriture ou non organique des voies respiratoires d’une victime en cas d’étouffement. LifeVac génère une force d’aspiration (force négative) de 300 mm Hg, trois fois supérieur à la pression la plus élevée enregistrée d’une compression abdominale (Méthode de Heimlich).

L’utilisation de LifeVac est efficace et sécurisée dans la mesure où la durée d’aspiration est minime.

Y a-t-il des preuves que LifeVac a été utilisé avec succès ?

LifeVac a déjà été utilisé avec grand succès dans d’autres pays, également en Espagne, où la vie d’un malade a été sauvée dans un centre de l’Association de Parkinson. À LifeVac nous sommes enthousiasmés d’apprendre que ce dispositif a contribué à éviter des situations tragiques et notre fin est de fournir un appareil aux utilisateurs pour continuer à sauver des vies.

Quelles sont les personnes les plus exposées au risque d’étouffement ?

Les enfants et les adultes âgés de plus de 65 ans sont le groupe de population présentant le risque le plus élevé de subir un étouffement. Chez les adultes, le risque augmente avec l’âge, étant la troisième cause de mort à partir des 75 ans.

Par ailleurs, certaines maladies ou affections neurologiques présentent un grand risque d’étouffement lié à la dysphagie. La dysphagie est la perte de la fonction musculaire qui permet d’avaler la nourriture et les liquides de manière correcte. Ces maladies sont : la sclérose en plaques, le Parkinson, l’Alzheimer, la paralysie cérébrale, le lupus, les blessures cérébrales, la paralysie, la dystrophie musculaire, l’AVC et le SLA.

LifeVac est un dispositif non intrusif qui peut être utilisé sans risques chez ces personnes pouvant ainsi éviter des morts accidentelles. N’oubliez pas que l’utilisation chez les personnes de moins de 18 kilos est déconseillée.

Pourquoi le temps est si précieux dans la prise en charge d’une victime d’étouffement ?

Le temps au moment de faire face à une situation d’urgence par cause d’étouffement est essentiel, car, au plus tard quatre minutes sans ventilation, il y a un risque de subir des dommages cérébraux.

Les statistiques sont les suivantes :

  • 0-4 minutes : lésions cérébrales peu probables
  • 4-6 minutes : lésions cérébrales possibles
  • 6-10 minutes : lésions cérébrales probables
  • Plus de dix minutes : risque de mort cérébrale

L’utilisation de LifeVac est efficace et sécurisée dans la mesure où il agit en quelques secondes. Léger, peu encombrant et non alimenté, pour ce qu’il peut être transporté avec soi ou tout simplement être à portée de main prêt à l’emploi.

Que signifie-t-il qu’il s’agit d’un dispositif non intrusif ?

LifeVac est un dispositif d’urgence non intrusif, ce qui signifie qu’il ne pénètre pas physiquement dans le corps.

Il ne contient aucun élément qui puisse provoquer des dommages dans les gencives, dents, palais ou langue, pour de ce que la victime ne sera pas blesser.

Qui peut utiliser le dispositif ?

Toute personne, quel que soit son âge ou état physique, peut bénéficiez de l’utilisation le dispositif.

D’autre part, il s’agit d’un produit idéal pour les personnes auxquelles la Méthode de Heimlich (compressions abdominales) est contre-indiquée ou peut s’avérer inefficace.

Tels sont les cas suivants :

  • Des personnes obèses auxquelles il s’avère difficile d’enlacer avec les bras de manière efficace
  • Des personnes âgées dont leur os sont plus fragiles et susceptibles d’entraîner un dommage corporel
  • Des personnes en fauteuil roulant auxquelles il est impossible de les enlacer par-derrière
  • Des femmes enceintes

Est-il possible de l’utiliser chez les personnes en fauteuil roulant ?

LifeVac peut être utilisé sans qu’il soit nécessaire que la victime ne soit couchée. Il suffit que la victime incline un peu la tête vers l’arrière pour être efficace, pour ce qu’il s’agit d’un recours notamment adapté aux personnes en fauteuil roulant, victimes d’un étouffement, car le fauteuil roulant empêche de réaliser la Méthode de Heimlich de manière efficace.

Peut-on l’utiliser sur soi-même ?

LifeVac est de simple utilisation étant possible de l’utiliser sur soi-même pour éviter une situation causée par l’étouffement. N’oubliez pas qu’il est essentiel de se familiariser avec son utilisation face à une situation d’urgence, car cela accroît les chances de succès. Être à l’aise avec l’utilisation du produit permet de faire face à la situation en toute calme et sécurité. N’oubliez pas de regarder la vidéo de formation dans la section correspondante dans notre site Internet.

Pourquoi est-il indiqué pour un usage unique ?

Le dispositif LifeVac est doté d’une vanne spéciale brevetée qui garantit une aspiration performante lorsque le dispositif est en parfait état.

Après avoir utilisé le produit pour déloger une obstruction, des restes de ce matériel, que ce soit liquide ou solide, peuvent s’introduire à l’intérieur du dispositif, pour ce que nous ne pouvons pas garantir le correct fonctionnement ni son bon état sur le plan de l’hygiène.

Est-ce que LifeVac est certifié par un organe ?

LifeVac est enregistré par la FDA (United States Food and Drug Administration) sous le numéro de licence : 3011053282. D’ailleurs, il est certifié CE (Communauté européenne) selon la directive 93/42/EEC comme dispositif médical.

Je suis intéressé(e) à acheter plusieurs dispositifs. Pourrais-je bénéficier d’une réduction spéciale ?

Si vous souhaitez acheter deux dispositifs, saisissez notre offre spéciale dans la section « Achat » sur notre site Internet. Si vous êtes intéressé(e) à acheter sept dispositifs ou plus, vous bénéficierez d’une réduction très spéciale.

J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation et Politique de confidentialité

"Face à une situation d’étouffement, l’important c’est de rester calme, agir rapidement et de manière précise pour déloger le corps étranger. C’est peut-être la différence entre la vie et la mort"

LifeVac: l’assurance de pouvoir agir

acheter